mercredi 17 août 2016

Ce film là #2: Tallulah



Une perle bouleversante se dévoile sur Netflix.

Tallulah, une jeune fille un peu vagabonde, vit et sillonne les routes avec son petit ami Nico. Mais quand ce dernier ressent le besoin de reprendre contact avec sa mère et de se poser pour une vie plus stable, Tallulah n'est pas de cet avis.
Suite à une dispute, cette dernière se retrouve seule dans son van, perdue.  
Un jour, elle rentre dans un hôtel à la recherche de nourriture et rencontre Carolyn, une mère négligente avec son enfant qui lui la confie le temps d'une nuit, sans se soucier de l'identité de la jeune fille. Sur un coup de tête, Tallulah décide alors de partir avec l'enfant par volonté de la protéger.


Le film suit donc trois femmes très différentes mais aux histoire touchantes.
On y retrouve Tallullah, la vagabonde, Carolyn, la mère de l'enfant kidnappé et enfin Margo, la mère du petit ami de Tallulah. Ces trois femmes que tous sépares, vont apprendre à réfléchir sur leurs acte et surtout sur elles-mêmes.

Tout au long de ce long métrage, j'ai été prise en haleine par Tallulah. Je voulais évidemment savoir de quel manière l'histoire de Tallulah allait se terminer et ce besoin m'a été si vif que je n'ai pu détacher mes yeux de l'écran une seule fois. 
Un bon point pour ce film, car du moins pour moi il ne m'a parut aucunement ennuyant.

Vous allez le remarquer, les trois femmes que l'on suit sont imprévisible mais se rattachent en même temps à leurs espoirs futures.
C'est cela qui rend si captivante ce film.

Le jeux d'acteur mais surtout et avant tout, les jeux d'actrices sont bouleversants et exceptionnelles. Ellen Page (Tallulah) nous montre encore une fois l'étendue de son talent et la sincérité avec laquelle elle joue dans les rôles qui lui sont attribuée. Allison Janney (Margo) souhaite très souvent bien faire pour aider Tallulah ce qui l'a rend touchante et agréable comme personnage. Enfin, Tammy Blanchard (Carolyn) se montre certe pathétique mais arrive au final à nous sensibiliser dans son tourbillon d'émotions.

Réalisateur: Sian Heder
Date de sortie: 2016
Durée: 1h 51min


Genre: Drame





2 commentaires

© Dynasty
Maira Gall