mardi 28 juin 2016

Ce film là #1: La mort aux Trousses

                                   

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le mois touche à sa fin et l’été fait son entrer. Aujourd’hui, et pour commencer ce blog je vais vous parler d’un film qui a particulièrement retenu mon attention: It Follows.


                               

Ce film relate l’histoire d’une jeune fille,Jay, qui après avoir eu des relations sexuelles avec un garçon est prise d’étranges visions. L’impression que quelqu’un ou quelque chose la suit s’installe alors en elle.

L’ambiance du film est sans équivoque étrange et troublant. Il pourrait d’ailleurs entrer dans la catégorie des films d’horreur. C’est un très beau long métrage. Les plans sont filmés de façon peu ordinaire ce qui lui donne une touche original. On reste captivé par la bande son, étrange mais aussi angoissante.
Mais ce que je trouve tout de même le plus perturbant, dans It follows c’est la façon dont le film détruit petit à petit le quotidien des protagoniste par un mal qui n’existent pas pour l’entourage de la jeune fille. Car il n’y a qu’elle de « contaminé », la rendant seule face à cette créature qui s’octroie de plus, plusieurs visages. 
Et enfin, je trouve le scénario différent de ce que j’ai pu voir auparavant. Cela rend ce film intéressant et unique dans son genre. D’ailleurs, d’après le réalisateur, David Robert Mitchell, il est tiré des rêve (ou cauchemar) qu’il faisait étant petit. 


Réalisateur: David Robert Mitchell
Date de sortie: 2014
Durée: 1h 47min
Genre: Film à énigme/Thriller







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Dynasty
Maira Gall